leboncoin Groupe finalise l’acquisition de l’Argus

L’acquisition de l’Argus par leboncoin Groupe a été finalisée ce jour.

Pour rappel leboncoin Groupe appartient à Adevinta (https://www.adevinta.com) qui réunit des marketplaces dans 16 pays et est coté à la bourse d’Oslo.

“La mutualisation des expertises entre leboncoin, leader sur le marché du véhicule d’occasion et L’Argus, spécialiste reconnu des services de l’automobile, va permettre aux professionnels du secteur d’accroître leur efficacité dans des proportions inédites” explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin Groupe.

leboncoin Groupe s’attachera à développer les activités de l’Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant sur la digitalisation et un développement international optimisé.

Afin de créer des synergies opérationnelles et commerciales le plus rapidement possible entre les deux entités, Olivier Flavier (qui avait rejoint leboncoin Groupe en 2016 en tant que Directeur Général Agriaffaires & MachineryZone) est nommé au poste de Directeur Général du Groupe l’Argus.

L’Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc) qui continueront à travailler sur leurs sites actuels.

Créé en 1927, L’Argus propose un ensemble de produits et services pour accompagner les professionnels du marché automobile (constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes...), dont une solution d’estimation de valeur de véhicule d’occasion, notoirement connue sous l'appellation la Cote ArgusTM, qui est une référence absolue en France, avec 90% des parts de marchés.

leboncoin Groupe emploie 1000 collaborateurs.
Il comprend leboncoin, 1er site de vente entre particuliers en France, premier acteur sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi, plébiscité chaque mois par 28 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie mars 2019) ainsi que les sites Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d’occasion), Locasun (location de vacances), l’Argus (automobile) et un accélérateur de startups.

Fichier attaché

Contacts presse