Succès de l’introduction d’Adevinta à la bourse d’Oslo
- La priorité sera toujours portée sur le développement et la forte croissance de ses marques leaders en France, en Espagne et au Brésil.
- Un succès qu’Adevinta prévoit de reproduire pour ses autres marques internationales.
- Suite à ce nouveau listing, Adevinta est pressenti pour continuer à mener de front la consolidation à l’international de places de marché en ligne.
Adevinta ASA, leader international des places de marché en ligne, annonce le succès de son introduction en bourse et de son ouverture à la cotation publique à l’Oslo Børs (la bourse d’Oslo).
Les actions sont inscrites à la cote de l’OSE sous les symboles ADEA (Actions A) and ADEB (Actions B), puis sous le symbole ADE une fois la fusion des deux classes d’actions effectuée, d’ici fin 2019.
Orla Noonan, Présidente du conseil d'administration d’Adevinta, et Rolv Erik Ryssdal, CEO d’Adevinta ont, tradition oblige, sonné la cloche marquant officiellement l’ouverture de la bourse et le début de la négociation des actions Adevinta.
« Adevinta est leader dans le secteur des marketplaces digitales et est idéalement positionné pour maintenir sa croissance et son expansion. » explique O. Noonan.
« Cette entrée en bourse marque une étape importante pour Adevinta”, commente Rolv E.Ryssdal. “Notre entrée en bourse et notre statut de pure player sur les places de marché numériques, nous permettent de mener une expansion plus agile et plus agressive, tout en poursuivant notre course à l’innovation dans un contexte ultra dynamique” explique Rolv Erik Ryssdal.
« Je suis satisfait par tous les retours positifs autour de l’annonce de notre entrée en bourse. Les investisseurs institutionnels et individuels ont démontré un intérêt certain et semblent unanimement optimistes à l’égard de notre nouvelle entreprise », ajoute-t-il. « Nous avons érigé les fondations nécessaires à notre développement, et avec le soutien de Schibsted qui reste notre actionnaire principal, nous avons toutes les clés en main pour atteindre nos ambitions de croissance ».
Légende : Orla Noonan (l), Président du conseil d’administration, et Rolv Erik Ryssdal, CEO, d’Adevinta sonnent la cloche marquant officiellement le début du listing des actions Adevinta (ADEB, ADEA) aux côtés de l’équipe de management exécutif d’Adevinta, ainsi que des membres du conseil d'administration d’Adevinta et Schibsted.
Adevinta soutient des places de marché numériques au niveau local en proposant un réseau global d’expertise et de connaissances.
L’entreprise regroupe des marketplaces numériques à travers 16 pays en Europe, en Amérique Latine, Afrique du Nord : leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie, Willhaben en Autriche, Shpock, and 50% de parts d’OLX au Brésil, parmi tant d’autres. Toutes ces marques leaders représentent une part significative de la vie de leurs utilisateurs, avec chaque mois une moyenne de 1,5 milliard de visites sur les sites Adevinta.