Amandine De Souza

Directrice Générale
Amandine De Souza

Biographie

Diplômée de l’ESCP Business School, Amandine de Souza démarre sa carrière en 2005 au sein du cabinet de conseil Bain & Company, où elle opère entre la France et Singapour avec un focus sur les sujets biens de consommation et distribution.

En 2009, elle décide d’ajouter une dimension opérationnelle à son expérience stratégique en rejoignant le groupe Casino en tant que directrice du département “maison”. Elle gravit rapidement les échelons jusqu’à diriger toutes les catégories non-alimentaires, puis Amandine a une expérience internationale où elle gère une équipe d’acheteurs internationaux et les différents bureaux de sourcing.

En 2015, elle quitte le grand groupe pour une startup ; elle est nommée CEO de la filiale française de Westwing, site de ventes privées de mobilier et décoration en ligne.

Trois ans plus tard, elle saisit l’opportunité de devenir directrice générale du grand magasin Le BHV Marais et des achats “maison, bricolage et loisirs” du groupe Galeries Lafayette. Elle y lance notamment une offre vintage, par conviction. Un an plus tard, elle ajoute la food et la restauration à son périmètre en prenant la direction d’Eataly Paris Marais, franchise du groupe Galeries Lafayette et rejoint le Comité Exécutif du groupe.

Depuis le 3 avril 2023, Amandine de Souza est directrice générale du boncoin, site français le plus consulté, dont elle partage les valeurs et dont elle se réjouit de porter désormais les ambitions.

En parallèle, Amandine est administratrice indépendante de la biotech Carbios, pionnier dans la conception et le développement de procédés enzymatiques pour repenser la fin de vie des plastiques et des textiles. 
Elle a aussi cofondé un réseau de femmes dirigeantes du retail “Le Retail Club” et enfin, depuis 2022, elle a rejoint l’initiative Leia Capital, groupe de business angels 100% féminin, aussi bien au niveau du board que des entreprises soutenues. 

Amandine De Souza

Contact presse